Jules Destrooper: un concentré de délices belges
Jules Destrooper était un négociant colonial belge qui a fondé une biscuiterie à son nom en 1889, basée à Lo. Il invente plusieurs recettes de biscuits, très loin éloignées des standards de l’époque. Des épices importées par ses soins d’Amérique ou d’Asie donnent à ses biscuits des saveurs encore inconnues. Les premiers succès de Jules Destrooper furent le pain aux amandes et des galettes au beurre, qui reçurent plusieurs prix au plan national et international.
Fournisseur de la cour de Belgique
Suite à ces créations, Jules Destrooper fournit la cour royale de Belgique, qui lui octroie un mandat royal. Il s’agit d’une distinction importante car ce mandat royal de nomination permet à son détenteur de jouir officiellement du fait d’être un fournisseur de la cour et de profiter de la publicité qui va avec. Cette distinction permet de se mettre au même niveau que certaines entreprises mondialement connues, comme Total, BMW, Mercedes ou Leonidas.
Jules destrooper et les produits de haute qualité
Au fil des années, la biscuiterie Jules Destrooper a largement diversifié sa gamme de biscuits haut de gamme, mais ceux-ci sont toujours fabriqués dans le respect des recettes originales. Aucun conservateur, arôme ou colorant artificiel n’est présent dans ses produits. L’entreprise distribue désormais ses 15 produits dans plus de 75 pays à travers le monde.
La pâte à tartiner flamande
Le spéculoos faisant partie intégrante de la gastronomie flamande, la biscuiterie Destrooper en a fait une pâte à tartiner. La Speculoospasta (lien vers page speculoos?), réalisée à partir du fameux biscuit, tous les ingrédients entrant dans sa fabrication sont de haute qualité, pour un résultat final de très haut niveau. De quoi ravir les amateurs et convaincre ceux qui ne connaissent pas encore.