Lemon curd, so british
Classé dans les ingrédients, le, ou plutôt la lemon curd est d’avantage une recette. Peut-être ne connaissez-vous pas, mais vous y avez déjà gouté. Cette crème au citron est la base de toute tarte au citron. Ce petit goût acidulé ne laisse que rarement indifférent et certains en sont réellement dingues.
Il est très peu fréquent de trouver de la lemon curd dans les frigos de nos régions. Ce petit délice est bien plus présent chez nos voisins de Grande-Bretagne. Les irlandais, surtout, en sont très friands. Ils en consomment régulièrement, que ce soit au petit déjeuner ou lors d’une pause goûter. La lemon curd y est, le plus souvent étalé sur du pain, sur des scones ou des muffins. Ces gourmandises accompagnent bien évidemment la traditionnelle tasse de thé.
La Lemon Curd en pâtisserie
Si vous êtes un tant soit peu adepte des pâtisseries et desserts maison, la lemon curd deviendra rapidement l’un de vos indispensables. On pense immédiatement à la tarte au citron que l’on n’a jamais osé tenter. Vous n’aurez plus qu’à faire la meringue. Mais, en réfléchissant un peu, de nombreuses idées peuvent surgir. Que diriez-vous de remplacer la meringue par des fruits rouges du jardin? Il est aussi possible de le tartiner sur des crêpes ou des gaufres insolites. En biscuit roulé, sur du fromage blanc, en nappage d’un cheesecake, en sorbet, en verrines, les possibilités sont quasi infinies. Vous n’avez plus qu’à laisser votre imagination vagabonder et surprendre vos convives.
Attention aux pâles imitations!
Quand il est question de se procurer de la lemon curd, il est fréquent de tomber sur des produits de médiocre qualité. Souvent, les fabricants n’hésitent pas à remplacer le citron par du sucre en trop grande quantité. Pour être certain de ne pas faire d’erreur, autant opter pour l’une des meilleures marques du marché. Thursday Cottage est une maison ancienne qui n’a jamais failli à sa réputation.